L'indic de Souk-Ahras

Publié le par Lafer Boualem

Un jour, sur le boulevard Didouche Mourad en Alger. je revenais de Ghardaïa et j'ai rencontré Tewfik. j'apprenais l'Italien avec un residus d'Assimil en 90 leçons, donc j'apprenais à rouler les "r" tout en parlant en français.

c'était au temps du "soccorso rosso", un Italien de rencontre en palemeraies du sud algérien, touriste de son état, m'offrit une idendité autre, c'est ainsi qu'après les vacances d'été, je devint italien sous la forme d'un passeport. Un S.G. né à Pergamo, enseignant de son état avec tampon d'entrée a la frontière marocaine.

Il ne me restait qu'a traverser l'Algérie d'ouest en est. Tewfik m'offrit sa ceinture, elle avait une fine fermeture éclair invisible à l'interieur dans laquelle plusieurs centaines de dollars bien pliés s'y logaient. Elle m'a sauvé des flics de Souk-Ahras où un indic me donna.

Celà faisait deux jours que je roulais les "R" et la vigilance commençait à baisser, j'ai parlé en algérien avec le guichetier, j'ai compris mon erreure, l'indic a disparu, une voiture de police et toute une suite de conséquonces

Heureux qui comme Ullisse a fait un beau voyage.


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article